En surfant, je suis tombé sur un très bon article dans le magazine l'Express daté du 2 mars dernier - dans le spécial "spécial mode" dans lequel nous sommes cités (cliquez ici pour voir / lire l'article)
Il décortique le (vaste) thème du vintage pour le quel nous nous sentons particulièrement concernés ... notre devise : "sacs et accessoires esprit vintage" ou "vintage-based bags and accessories" !!
-----------------------------
Que signifie le mot «vintage»?
D'origine anglaise, ce mot a d'abord servi à qualifier un millésime ancien de référence pour des spiritueux ou des vins, comme le porto. Par extension, il s'est appliqué à des vêtements et accessoires de mode anciens, des voitures de collection, des photographies et du mobilier design, de l'après-guerre jusqu'aux années 1980. Le Dictionnaire international de la mode , ouvrage de référence qui vient d'être réédité, affine cette définition: «Le terme vintage a fini par désigner tout un jeu d'apparences utilisant des vêtements anciens, du mélange de fripes et de vêtements neufs portés au quotidien jusqu'aux pièces exceptionnelles.» Bref, le vintage bien compris ne doit jamais être porté des pieds à la tête comme un costume d'époque. Il impose un subtil mélange de styles, pour n'en créer finalement qu'un seul: le sien. Ceci est vrai en mode comme en décoration.
... cliquez ici pour lire la suite sur le site de l'Express.
Sujets abordés dans l'article:
Le vintage ne concerne-t-il que des marques de luxe?
Notre point de vue : oh que non ! Osons être vintage !
Où acheter aujourd'hui cette «contre-mode»?
Notre point de vue : on recommande Kiliwatch pour le vintage street.
Mais il y a aussi les puces et des boutiques spécialisées?
NPDV : un penchant pour les Puces de Montreuil.
Le vintage est-il aussi un nouveau dandysme au masculin?
NPDV : Homme + vintage = carton metrosexuel !(cf ici !!)
Le vintage a donc de beaux jours devant lui?
NPDV : But of course !
1 commentaires:
mmm, merci pour ce petit pointage vers un très bon article de l'Express !
-A.D
Enregistrer un commentaire